De la taille d'un salon victorien, cette partie du Bunker n'a pourtant rien d'un lieu de détente. Les murs immaculés encadrent la dizaine de lits disposés en ligne dans la pièce. On l'appelle "Salle de Soins" bien que la mort plus que la guérison attend ceux qui passent sur le billard.
Parce qu'il faut bien que le personnel se repose et dispose d'un lieu personnel, le gouvernement a prévu des quartiers individuels dans lesquels les scientifiques et autres habitants du bunker peuvent faire ce qu'ils désirent. Etrangement ils sont plus souvent vides qu'occupés.
Les "patients" doivent eux-aussi disposer d'un endroit pour rester, à l'abri des autres mais également pour éviter toute infection. Leur chambre se résume à une petite pièce rectangulaire aux parois de verre. Loin d'offrir une quelconque intimité.
Non, il ne s'agit pas d'un tunnel fortement illuminé, seulement de la zone du Bunker permettant de rejoindre l'extérieur. La porte blindée n'est ouverte que rarement mais cet endroit est reculé et très calme. Une minuscule lucarne permet d'avoir une vue directe sur le désert. Flippant.